Actualités

Lundi 11 mars 2019
Un bâtiment est sorti de terre début 2019 sur la zone d'activité de CHAUFFOUR à NONARDS. C'est M Olivier GENEZ, artisan peintre, installé actuellement sur la commune de TUDEILS, qui a souhaité construire un bâtiment adapté à son activité dans une zone dédiée aux entreprises. Depuis début Janvier, les travaux avancent. Deux autres entreprises ont déjà sollicité la Communauté de communes pour s’implanter prochainement dans cette zone.
Mardi 5 mars 2019
A titre exceptionnel en 2019, le dossier de demande de subvention est à retourner impérativement avant le Mercredi 27 mars 2019 soit : - Par courrier adressé à : Monsieur le Président de la Communauté de communes Midi Corrézien – Rue Monbrial – 19120 Beaulieu sur Dordogne - Par mail à : contact@midicorrezien.com Une réponse sera adressée courant mai aux associations ayant déposées un dossier.
Vendredi 22 février 2019
Le 19 Février dernier, M Pierre-Jean MANET de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) a entamé une 1ère journée de formation balisage pour M Samuel DRONEAU, Responsable environnement de la Communauté de Communes, le personnel de l'association IDEE et M Eric FEYSSENMEYER, Responsable de l'école VTT de COLLONGES-LA-ROUGE. Au total 15 circuits VTT, avec leur balisage spécifique, seront à découvrir au départ du camping la Valane à COLLONGES LA ROUGE soit 383 kms. Le circuit des lavoirs est déjà entièrement balisé. Pour les autres, 1 mois de travail sera nécessaire.
Vendredi 22 février 2019
Le 21 Février dernier, la communauté de communes avait convié les secrétaires des mairies du Midi Corrézien à une réunion d'information dans la salle polyvalente de LOSTANGES afin de faire un point sur les étapes du PLUI, la procédure et leurs coopérations dans la réussite de l'élaboration du PLUI. Un travail d'organisation rigoureux entre les communes et la communauté de communes a été instauré et un registre a été remis à l'ensemble des participants. La communauté de communes vous invite donc, à compter d'aujourd'hui, à faire part de vos observations ou propositions durant l’ensemble de la phase d’étude, prévue jusqu’en 2021, dans les mairies ou au siège de la Communauté de Communes aux heures d'ouverture.
Vendredi 15 février 2019
Les travaux de la maison de santé sont commencés. Depuis le 4 Février dernier, les engins sont présents sur le chantier de la maison de santé pluridisciplinaire à Beaulieu-sur-Dordogne. Au total,10 entreprises vont assurer la construction entre le gros oeuvre, la réalisation de la charpente, couverture, menuiseries, platrerie, chauffage, électricité..... C'est la société EUROVIA qui a commencé avec le terrassement.
Lundi 21 janvier 2019
Le service ICA (Instance de Coordination pour l'Autonomie) du CIAS Midi Corrézien lance l'opération Bavard'âge sur l'ensemble du territoire et recherche des bénévoles pour effectuer des visites à domicile. Pour tous renseignements, prendre contact avec Valérie LIMES au 05.55.84.05.05 ou par mail à ica@midicorrezien.com
Lundi 21 janvier 2019
Une descente aménagée au cours d'eau est en cours de création pour l'abreuvement du bétail.
Mercredi 16 janvier 2019
Une nouvelle sculpture du coq de pêche a été installée en lieu et place de la précédente qui avait été vandalisée. La sculpture, réalisée par Dominique CARPENTIER, Ferronerie d'Art à Saint Michel de Bannières, se situe à l’entrée de la passerelle des Aubarèdes, coté Beaulieu sur Dordogne.
Mardi 8 janvier 2019
Mardi 8 Janvier à 18h, M SIMONET, Président de la communauté de communes midi corrézien, avait convié dans la salle polyvalente du PESCHER, les élus et le personnel pour la cérémonie des voeux .
Mardi 8 janvier 2019
Les plannings des ateliers de Janvier à Mars sont téléchargeables dans l'onglet Enfance et Jeunesse- RAPE-Ateliers collectifs
Mardi 18 décembre 2018
Mardi 18 Décembre l'Instance de Coordination, dans le cadre des ateliers et animations, proposait une approche de l’Art floral et la réalisation de différentes compositions à BEYNAT. Pendant 1H30 les participantes ont pu réaliser leurs décorations de Noel et repartir avec leur création.
Lundi 17 décembre 2018
Le Lundi 17 Décembre à 18h dans les locaux de la Communauté de communes à MEYSSAC, c'est en présence de M Alain SIMONET, Président de la Communauté de communes Midi Corrézien et M. Bernard BERTIN, Président de la Mutualité Française Limousine qu'un contrat de concession portant sur la gestion et l'exploitation de 3 multi accueils situés à Beaulieu sur Dordogne, Lanteuil et Meyssac a été signé à compter du 1er Janvier 2019 pour 6 ans .
Lundi 19 novembre 2018
Le 19 Novembre dernier, l'AIST19, le service de santé de la Communauté de communes, sensibilisait le personnel sur le travail sur écran.
Samedi 3 novembre 2018
Télécharger GRATUITEMENT l'application "Midi Corrézien" pour vivre une expérience unique en réalité augmentée et découvrir les 6 tables d'orientations virtuelles du territoire.