UN NOUVEAU TRACTEUR ET UNE FAUCHEUSE DEBROUSSAILLEUSE

Mardi 3 novembre 2020

Dans le cadre de sa compétence « création, aménagement et entretien de la voirie », la Communauté de Communes assure notamment le débroussaillage des voies reconnues d’intérêt communautaire ainsi que celui de certaines voies communales des communes non équipées.
Ces travaux consistent à faucher et débroussailler les bas-côtés et les talus des routes afin de les maintenir en bon état et d’assurer la sécurité des usagers. Chaque année, près de 570 km de voies sont ainsi entretenues.
Face à un matériel vieillissant qui nécessitait de grosses réparations régulières, la collectivité a décidé de lancer une consultation afin de renouveler le tracteur et sa faucheuse-débroussailleuse. Après analyse des offres, le marché a été attribué aux Ets COMBES-AGRI-SERVICES situés à Malemort-sur-Corrèze pour un tracteur KUBOTA MGXS 115, et à la Sté NOREMAT pour une faucheuse-débroussailleuse OPTIMA VISIOBRA M57T. Cela représente un investissement global de 112 690€ HT, partiellement financé par une aide du Conseil Départemental de la Corrèze de 5 000€ et par la reprise de l’ancien matériel. 
C’est fin Octobre que ce nouvel équipement, plus moderne et plus confortable, a été livré pour le plus grand plaisir de Damien CANTONNY, agent technique de la Communauté de Communes, en charge du débroussaillage.
Pour tous renseignements, prendre contact avec Samuel DRONEAU au 05 55 84 30 97 ou à s.droneau@midicorrezien.com

travaux voirie midi correzien