OPERATION DEFI ENERGIE CORREZE

Mardi 8 septembre 2020

Faire de la sobriété et de l'efficacité énergétique un atout d'attractivité et de compétitivité pour la Corrèze est l’un des objectifs du Département et des collectivités qui se sont engagées à ses côtés dans le contrat « CORREZE TRANSITION ECOLOGIQUE ».
C'est dans ce cadre que le Département a choisi de porter le projet "DEFI ÉNERGIE CORREZE".

L'objectif est de proposer, à des foyers corréziens, une démarche de réduction des coûts liés à l'énergie dans l'habitat, et de mettre en place des pratiques plus éco-responsables dans la vie quotidienne ; cela en utilisant une application numérique interactive.
Il s'agit pour les foyers Corréziens volontaires de participer de façon ludique et gratuite à un grand défi  sur le thème de la maîtrise de l'énergie. Des évènements ponctuent le déroulement du défi et permettent d'échanger avec les autres participants (via une plateforme internet dédiée), de bénéficier de conseils personnalisés, et même de participer à un jeu de sensibilisation au développement durable, pour les plus jeunes notamment.

Ces défis s'adressent à tous les propriétaires ou locataires, qu'il s'agisse d'habitat individuel ou collectif, qui sont équipés de chauffage électrique.

Après une candidature sur le site internet du Département, 240 foyers seront sélectionnés pour tenter de gagner le maximum de points dans le but de remporter le "DEFI ENERGIE CORREZE" mais surtout de faire des économies.
inscription en ligne www.correze.fr/defienergie avant le 5 octobre 2020