NOUVELLE DIRECTRICE AU FOYER D'ACCUEIL DE BOULOU LES ROSES

Mardi 9 mars 2021

Le Foyer d’accueil pour adultes handicapés de Boulou-les-Roses, situé sur la commune de Ligneyrac (19500), est un établissement public autonome de la fonction publique hospitalière.
Trois élus de la communauté de communes (M. Christophe CARON, Mme Caroline DU MAS DE PAYSAC, M. Bernard REYNAL) siègent au conseil d’administration de cet établissement dont la présidence est assurée par M Alain SIMONET, Président de la communauté de communes Midi Corrézien, et où depuis plusieurs semaines, Madame Sabine CARRETERO assure la direction.

Fraichement diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP), originaire de l’Ariège, elle a débuté sa carrière comme infirmière diplômée d’état. Son expérience professionnelle est variée, tant dans le secteur sanitaire que médico-social. Diplômée en 2007 cadre de santé de l’Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) de Toulouse, et cadre supérieur de santé en 2015, elle a travaillé dans un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) à Saint Girons dans l’Ariège, puis à l’Hôpital Matin de Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques.

Après une année de préparation au concours à l’EHESP, la réussite au concours de directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (DESSMS), et la formation de deux ans de 2019 à 2020, c’est avec un grand plaisir et une certaine impatience qu’elle rejoint l’équipe du Foyer d’Accueil de Boulou les Roses.
Dès son arrivée, elle rencontre tout le personnel et affiche les valeurs de respect mutuel, d’engagement, de confiance, d’honnêteté, de transparence. Réaffirmer et porter la qualité du travail fait à Boulou sera la ligne directrice.
L’exigence dans la bienveillance qualifie l’empreinte que souhaite mettre en place Sabine CARRETERO.

Elle compte sur l’implication et les compétences de l’équipe pluridisciplinaire pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’accompagnement des usagers de Boulou.
Nous lui souhaitons la bienvenue sur notre beau territoire. 

Contact : 05 55 85 92 85