LA RENTREE DU PLUi MIDI CORREZIEN

Mardi 28 septembre 2021

Les élus se sont quittés en juillet dernier après avoir travaillés sur le pré-zonage des zones à vocation d’habitat. C’est ainsi qu’élus et techniciens se sont retrouvés sur les routes midi corréziennes pour définir les futures zones d’habitations tout en tenant compte des règles nationales, régionales et locales d’urbanisme mais aussi en salle le 22 juillet afin de faire une présentation du travail précieux et abouti en groupe de travail PLUi des Maires élargi à la commission aménagement de l’espace.

Après une pause estivale, c’est le 27 septembre que les élus se sont retrouvés à Meyssac à la salle Versailles afin d’échanger à nouveau sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), déjà présenté en février 2020 en conseil communautaire, qui sera par la suite exposé aux Personnes Publiques Associées (PPA). Dans le même temps, afin de poursuivre l’élaboration du PLUi, les élus vont mener une réflexion sur les zones à vocation économique, agricole et naturelle avec, notamment pour la profession agricole, une réunion avec les filières en perspective.

La population est toujours invitée, si elle le souhaite, à émettre des observations soit sur le registre de concertation (disponible dans les mairies et à la Communauté de communes) ou soit par courrier (Communauté de communes Midi Corrézien Rue Emile Monbrial 19120 BEAULIEU-SUR-DORDOGNE).

Les élus de Marcillac la Croze   Les élus de St Bazile de Meyssac