CREATION BASE VTT ET SUBVENTION EUROPEENNE

Mercredi 15 septembre 2021

Création d’une base VTT de randonnée en Midi Corrézien et deux sites d’accueil aménagés : le camping de la Valane à Collonges ainsi que le pôle de loisirs à Altillac. 

Dans le cadre de sa compétence « Entretien et balisage des chemins de randonnée », la Communauté de Communes Midi Corrézien gère aujourd’hui près de 300 Km de sentiers. Afin de valoriser au mieux ces circuits, elle a souhaité renforcer les activités connexes à la randonnée pédestre, à savoir l’équitation et le VTT. C’est dans ce cadre que la collectivité s’est rapprochée de la Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT).
La FFCT s’engage auprès des structures touristiques et des collectivités qui favorisent et développent la pratique du VTT de randonnée sur leur territoire en leur octroyant le label national « Base VTT de randonnée ».

La Communauté de Communes Midi Corrézien a bénéficié d’un soutien des Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural -Programme de Développement Rural Limousin 2014-2020, pour son projet de création d’une base VTT de randonnée en Midi Corrézien.

Ainsi, cette aide a permis à la Communauté de Communes de financer la création de la signalétique sur les circuits de randonnées et sur les deux points d’accueil avec des panneaux de départ. La convention de labellisation « Base VTT de randonnée » entre la Fédération française de cyclotourisme et la Communauté de Communes Midi Corrézien a été signée le 15 novembre 2019.

Retrouvez les 21 circuits ICI