PASS'EAU

Vous êtes abonnés à la SAUR et vous rencontrez des difficultés pour régler votre facture d'eau potable. A cet effet, le Syndicat Mixte BELLOVIC et la SAUR proposent un nouveau dispositif d’aide financière.

Ce dispositif créé par SAUR est appelé « PASS’EAU ». Vous trouverez la fiche explicative ICI

Afin de mettre en œuvre le dispositif PASS’EAU, le Syndicat Mixte BELLOVIC et la SAUR se sont appuyés sur les structures locales situées sur son territoire et compétentes en matière d’aides sociales directes, à savoir les Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (CCAS/CIAS).

Sur le Midi Corrézien, le CIAS détermine les critères d’attribution de l’aide et analyse la situation économique des ménages en partenariat avec les travailleurs sociaux du territoire.
Cette aide directe (déduction de l’aide sur la facture) s’adapte donc à la situation financière des abonnés car sonmontant est ajusté sur décision du CIAS.

Attention : le PASS’EAU ne concerne que la partie « Eau potable » des factures si celle-ci incluent également une partie « Assainissement ». Cette partie peut faire l’objet d’une aide dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) géré par le Département et à solliciter également avec l’aide d’un travailleur social du territoire.

Pour tous renseignements ou demande d'aide, prendre contact au coordonnées ci-dessous:
Par courrier : CIAS Midi Corrézien- Rue Émile Monbrial- 19120 - Beaulieu-sur-Dordogne
Par téléphone : 05 55 84 31 00
Courriel : cias@midicorrezien.com